fbpx
    Accompagner les esthéticiennes

    Et si l’esthéticienne à domicile était plus qu’une experte beauté ?

    Les vacances d'été pour les esthéticiennes à domicile

     

    Devenir esthéticienne à domicile implique que vous connaissiez les techniques et les cosmétiques, nécessaires pour satisfaire aux attentes de vos clientes et de vos clients. Mais cela suppose également que vous soignez la relation humaine, que vous nouez avec chacune d’entre elles. Plus qu’en Institut de beauté, cette relation contribue à votre réussite et à votre renommée.

    Coaching et esthéticiennes à domicile, une année 2019 pleine de promesses !

     

    Comme les salons de coiffures et les Instituts de beauté, les esthéticiennes à domicile nourrissent beaucoup d’espoir pour cette nouvelle année qui commence. L’activité est désormais connue, et pourtant les clientes peuvent parfois se montrer méfiantes vis-à-vis de cette profession. Et pourtant, vous n’avez qu’un objectif : faire plaisir à vos clientes en répondant à leurs attentes. Chez Esthétique Market, nous avons vu le phénomène de l’esthétique à domicile prendre de l’ampleur, et nous félicitons toutes nos clientes, qui ont osé se lancer. Car proposer des prestations beauté en se rendant au domicile de ses clients implique de respecter de nombreuses exigences et de s’adapter à bien des spécificités. Comme les esthéticiennes et autres maquilleuses, travaillant dans un salon de beauté, vous vous appuyez sur votre formation, sur votre expertise et votre savoir-faire pour enchanter vos clientes. Mais c’est le salon de beauté qui se déplace et envahit l’intimité de vos clients et clientes, alors autant dire que vous devez être organisée pour garantir efficacité et plaisir. Le type de clientèle est varié, et si certaines esthéticiennes à domicile se sont spécialisées dans les soins beauté pour les seniors, d’autres vantent leur approche bio ou écoresponsable alors que d’autres souhaitent répondre aux exigences encore plus spécifiques des personnes malades.

    L’esthéticienne à domicile, ou comment apporter bonheur et plaisir à ses clientes !

     

    Mais l’esthéticienne à domicile représente, le plus souvent, bien plus qu’une simple prestation beauté. Bien sûr, vous vous êtes équipés des produits de qualité professionnelle pour pouvoir faire face à toutes les attentes de vos clients. Vous disposez de tous les produits nécessaires pour dévoiler votre talent en matière de Nail Art ou pour valoriser vos prestations manucure, alors que votre trousse d’esthéticienne à domicile regorge de soins visage ou encore de cosmétiques de la Mer Morte, en fonction de vos spécialisations.

    Vous devez, en outre, transporter votre salon de beauté mobile, incluant draps, serviettes, table de soins, et tout ce qui vous est nécessaire pour répondre aux demandes de vos clientes. Mais l’esthéticienne à domicile apporte plus que ça, le plus souvent. Lorsqu’elle visite une personne âgée, l’esthéticienne peut alors être le seul contact de sa cliente, qui ne verra personne d’autre de la journée. Quelques mots échangés peuvent alors représenter bien plus qu’un soin beauté mais une véritable réponse bonheur. Si vous vous déplacez chez une personne malade, les soins beauté constituent une véritable thérapie, destinée à réussir à se dépasser, à se surpasser. Quelle que soit votre cliente, l’intervention au domicile de cette dernière vous offre la possibilité de renforcer les liens vous unissant. Même en intervenant pour répondre à une demande en urgence de l’une de ses clientes, l’esthéticienne à domicile peut et doit s’appuyer sur cette relation qui se crée entre elles pour valoriser son savoir-faire en matière d’esthétique, mais aussi pour faire vivre une expérience agréable à sa cliente. C’est ainsi, qu’elle réussira à fidéliser un peu plus sa clientèle, mais aussi à accroitre son activité grâce au bouche à oreilles, qui ne sera alors que positif…. Alors en 2019, si vous êtes esthéticienne à domicile, concentrez aussi une partie de vos efforts sur ces relations humaines, qui représentent bien plus qu’un soin beauté.

     

    Si vous êtes esthéticienne à domicile, faites-nous part de votre propre expérience et partagez vos conseils et votre histoire ! (audrey@esthetiquemarket.com)

X