Accompagner les esthéticiennes Coiffure

    Coiffeuse à domicile, un métier tendance, des opportunités à saisir !

    Devenir esthéticienne à domicile ou coiffeuse à domicile

     

    Il existe de plus en plus de coiffeuses à domicile mais aussi d’esthéticiennes à domicile. Ces professionnelles de la beauté répondent à une demande des femmes d’aujourd’hui. Le phénomène va-t-il perdurer ? Comment faire pour se lancer dans l’aventure ?

     

    Comment devenir coiffeuse à domicile ou esthéticienne à domicile ?

     

     

    Les étudiantes en soins esthétiques comme les étudiantes en coiffure sont de plus en plus nombreuses à souhaiter devenir des professionnelles indépendantes, exerçant au domicile de leurs clientes. Elles répondent ainsi à une tendance forte du moment, consistant à se simplifier le quotidien et à ne plus perdre de temps. Prendre rendez-vous avec son esthéticienne à domicile devient de plus en plus aisé, puisque cette professionnelle de la beauté peut se déplacer au domicile mais aussi sur le lieu de travail de ses clientes. Il en va de même avec les coiffeuses à domicile, qui, comme les premières, peuvent se lancer dans leur projet professionnel tout en mobilisant moins de ressources financières.

    En revanche si les investissements à réaliser sont moins importants pour devenir esthéticienne ou coiffeuse à domicile plutôt que de créer son propre institut de beauté, les exigences légales en termes de formation ne changent pas. Le CAP coiffure reste ainsi la porte d’entrée incontournable. Attention aussi, si vous avez de très hautes ambitions, et que vous voulez prodiguer vos soins esthétiques ou vous occuper de la coiffure de vos clientes sur toute une région, vous devrez demander une carte de commerçant ambulant. Cette dernière est inutile si vous décidez de devenir coiffeuse à domicile sur votre commune. Renseignez-vous avant de commencer votre activité.

     

    Comment recruter des clientes quand on exerce à domicile en tant que coiffeuse ou esthéticienne ?

     

    Par définition, une coiffeuse a domicile n’a pas pignon sur rue, et vous ne pouvez pas espérer informer les clientes de votre existence par une enseigne, comme un salon de coiffure par exemple. Il vous faut donc trouver d’autres solutions pour vous faire connaitre, et c’est une des préoccupations récurrentes des futures professionnelles de la beauté. En visitant les forums de discussion consacrés au sujet, ces thématiques reviennent régulièrement, et certaines interrogations peuvent faire sourire les esthéticiennes ou les coiffeuses à domicile les plus expérimentées, mais elles concentrent l’attention de celles qui se préparent à se jeter dans l’aventure. Ainsi, nous avons rencontré Valérie, qui réfléchit à réorienter sa carrière après 3 années passées entre une parfumerie et un Institut de beauté, et elle nous expliquait :

    « J’ai beaucoup de questions, qui me tracassent avant de me lancer. Pour commencer, comment vais-je faire pour me faire connaître alors que deux esthéticiennes à domicile sont déjà présentes sur ma commune ? Dois-je faire imprimer des flyers pour les déposer dans les boites aux lettres ou dois-je me concentrer sur une page Facebook ? Faut-il faire personnaliser ses serviettes ? Doit-on offrir des goodies, genre porte-clé à nos clientes ou préférer une « carte de fidélité « ?  Ou vais-je pouvoir trouver tout le matériel et les produits, dont j’ai besoin ? « 

     

    Je ne doute pas que certaines lectrices vont aider Valérie, qui ne peut pas laisser ses coordonnées, puisque sa responsable actuelle ne connait pas (encore) son projet d’installation. Commentez cet article pour conseiller Valérie, ou envoyez-moi un mail que je lui transmettrai (audrey@esthetiquemarket.com) ! En revanche, je lui ai déjà expliqué qu’elle pouvait trouver tout ce dont a besoin une esthéticienne ou une coiffeuse à domicile sur le site d’Esthétique Market. Nous sommes partenaires de toutes les professionnelles de la beauté, en Institut comme au domicile.

    Quels soins mettre en avant pour se faire connaitre comme esthéticienne à domicile ?

    Quels soins mettre en avant pour se faire connaitre comme esthéticienne à domicile ?

    Parce que le sujet intéresse beaucoup d’esthéticiennes et de coiffeuses, nous réfléchissons à Esthétique Market pour vous proposer un véritable guide pour vous détailler toutes les démarches. Alors cela vous intéresse-t-il ? Plus vous serez nombreuses à vous inscrire, et plus nous nous efforcerons de vous satisfaire rapidement.

    Je veux recevoir le guide « Devenir esthéticienne ou coiffeuse à domicile


     

    C’est donc le moment ou jamais de nous lister les points, que vous voulez voir abordés en plus des essentiels et des incontournables (quelle formation, quel statut, comment se faire connaitre, quel budget, …)

     

     

     

X