Accompagner les esthéticiennes

    Comment recruter de nouvelles clientes quand on est esthéticienne à domicile ?

    Les esthéticiennes, des professionnelles de la beauté et des commerçantes
    On évoquait la semaine passée, la différence existante entre les esthéticiennes à domicile des grandes villes et celles implantées dans les stations balnéaires les plus renommées. C’est en étudiant les deux situations, que l’on comprend que pour réussir, les esthéticiennes à domicile doivent s’appuyer sur de nombreuses techniques pour réussir à recruter de nouvelles clientes.

     

     

     

    Prospecter dans les lieux fréquentés par vos « cibles «  !

     

    Ce n’est pas très glamour, et pourtant. A quoi bon vous acharner à distribuer des milliers de flyers dans les boites aux lettres, en sachant que votre communication promotionnelle en tant qu’esthéticienne à domicile sera concurrencée par des dizaines d’autres supports publicitaires. Préférez une communication plus ciblée. Vous envisagez de proposer des soins beauté et bien-être à des femmes âgées, alors faites le tour des EPHAD, des structures spécialisées. Vous aurez plus de chance de pouvoir distribuer vos flyers à des cibles pertinentes en flânant dans les allées du marché de votre village qu’en faisant le tour des boites aux lettres. Votre activité se concentre sur des prestations de Nails art pour Fashionita, alors vous gagnerez en efficacité à fréquenter les magasins de mode, les bars branchés,  ….Définissez précisément vos cibles (à qui s’adressent vos prestations) avant de vous décider pour une communication.

     

    Des prestations beauté à penser en fonction du confort de vos clientes

     

    S’offrir un soin beauté doit rester un plaisir et vous devez penser au confort et à la praticité pour vos clientes et clients. Vous distribuez des flyers dans une résidence de personnes âgées, alors indiquez le jour de votre présence et les horaires de vos prestations. Vous souhaitez intervenir au domicile de vos clientes, alors précisez leur que vous vous occupez de tout en ce qui concerne le matériel. Cela vous semble une évidence, et pourtant le moindre doute, la moindre hésitation de la part d’une cliente, et voilà une concrétisation manquée. Vous avez trouvé tout le matériel et tous les produits pour l’esthéticienne à domicile que vous êtes sur Esthétique Market, mais vos clientes ou prospects ne le savent pas forcément, alors ne laissez aucune zone d’ombre quand vous communiquez.

     

    Le plaisir, le cœur de votre communication en tant qu’esthéticienne à domicile

     

    En matière de beauté et de plaisir, les clientes souhaitent, avant tout, des décisions faciles à prendre sans se poser de questions. Ce n’est pas un long discours commercial qui réussira à les convaincre instantanément, alors qu’un simple message d’un voisin, d’une amie, d’un proche pourra lever les dernières craintes. Votre communication doit vous permettre de lever les derniers doutes alors faites parler vos clientes déjà fidèles ou incitez-les à devenir des ambassadrices de votre activité d’esthéticiennes à domiciles. Récompensez-les si elles vous recrutent de nouvelles clientes, organisez des moments conviviaux pour réunir le maximum de clientes potentielles. Une après-midi pour parler d’épilation entre femmes, une heure pour faire découvrir les compléments alimentaires que vous proposez à la vente,  … Le but est de communiquer de manière beaucoup plus directe qu’un simple flyer ou qu’une publicité locale et de s’appuyer sur la plus efficace de toutes les communications : le bouche à oreilles. C’est encore plus vrai pour les esthéticiennes à domicile, puisque vous pénétrez l’univers le plus intime de vos clientes.

     

    Il existe bien d’autres astuces pour booster le recrutement de nouvelles clientes pour les esthéticiennes à domicile, mais si vous appliquez déjà ces 3 conseils faciles à mettre en œuvre, vous constaterez leur efficacité et des résultats rapides.

     

    Et vous, comment faites-vous pour recruter de nouvelles clientes ? Des astuces à partager ou des conseils à délivrer ?

X