Accompagner les esthéticiennes

    Diversifiez sa stratégie de communication, la bonne résolution des esthéticiennes pour 2020

    Votre grossiste esthétique et coiffure : Esthétique Market

     

    Postez des accroches sur Facebook, animer sa page Instagram, … de nombreuses coiffeuses et esthéticiennes s’empressent au quotidien de communiquer via les réseaux sociaux. Pourtant, un institut de beauté a tout intérêt à ne pas négliger la communication print. Une communication de proximité particulièrement bien adaptée à l’univers de la beauté et de l’esthétisme.

    En 2020, pensez aussi à votre communication Print !

     

    Depuis 10 ans, Esthétique Market accompagne les professionnelles de la beauté. Grossiste en produits esthétiques et de coiffure, nous répondons à vos attentes et à vos questions. Et en 2020 comme pour les autres années, vos attentes en cette période si particulière concernent aussi les meilleurs moyens de se faire connaître et d’attirer de nouvelles clientes dans votre Institut de beauté ou votre salon de coiffure. Et communiquer dans le domaine de la beauté, de l’esthétisme, de la coiffure n’est pas chose facile, tant la concurrence est rude. Vous êtes nombreuses à avoir créé une page Facebook pour booster l’activité de votre salon de beauté ou à vous lancer dans l’aventure Instagram pour renforcer l’attractivité de votre salon de coiffure. Et vous savez que ce n’est pas facile de vous démarquer.  Alors ne négligez aucune piste et ne jetez pas la communication Print à la poubelle.

     

    Les esthéticiennes appelées à s’unir pour exister et se montrer plus attirantes

     

    Sur la Toile, difficile d’être visible entre les innombrables pages Facebook d’Esthéticiennes et les influenceuses beauté sur Instagram. Il vous faut développer de nouveaux contacts et informer sur le contenu de votre carte de soins beauté mais aussi sur le lancement de vos offres opérationnelles. Commencez donc par rester informée des bons plans, des dernières tendances et aussi des bonnes affaires qui vous sont spécialement réservées….Un petit Like sur la page Facebook de votre grossiste en produits esthétiques, et voilà, le tour est joué.

    Cependant, bien que la Toile soit devenue un endroit incontournable pour toutes les professionnelles beauté, il ne faut pas pour autant négliger votre communication Print. Un flyer pour votre salon esthétique ou un dépliant commercial pour votre salon de coiffure reste toujours très apprécié de vos clientes et de vos clients.    Alors soignez-en la présentation et profitez de l’occasion pour offrir un avantage client (et oui, les promotions fonctionnent toujours même à l’heure de la beauté 2.0).

     

    Le flyer coiffeuse à domicile, une autre forme de communication

    Le flyer coiffeuse à domicile, une autre forme de communication

    Toutes les idées sont bonnes à prendre, et si certaines restent attachées à des promotions traditionnelles (une remise de xx euros à partir d’un certain montant d’achat ou encore un taux de remise sur présentation du document), d’autres sont plus imaginatives en proposant, par exemple, au verso des flyers une carte de fidélité avec le 5ème ou 10ème soin offert. N’hésitez pas à m’envoyer vos propres flyers pour les partager avec l’ensemble de la communauté.

     

    Les salons de beauté dans la presse, une autre opportunité pour se faire connaître

     

    Mais vous pouvez aussi compter sur la presse locale. Car en matière de beauté, la communication doit être de proximité. Il suffit que vous lanciez votre activité de coiffeuse à domicile ou que vous inauguriez les locaux de votre nouveau salon de beauté pour que le correspondant local de votre commune vienne faire un petit article sur vous. Avant de compter sur le bouche à oreilles, avouez que ce coup de pouce est le bienvenu.  Profitez même de votre nouvel équipement pour le faire savoir à ce même correspondant, qui sera ravi de pouvoir présenter l’arrivée de la cryolipolyse, par exemple, sur le territoire de la commune, dont il a la charge. Vous devez vous appuyer sur ces réseaux de proximité, qui peuvent prendre de multiples formes. Un journal local, le journal de la mairie, du conseil de quartier, des associations de votre commune….Ne cherchez pas à tout faire toute seule, puisque des supports imprimés existent déjà. Il ne vous reste qu’à les cibler de manière très organisée.

    De notre côté, nous connaissons la même problématique et même après 10 ans d’existence, nous nous enthousiasmons lorsqu’un magazine féminin revient nous voir pour nous permettre de détailler notre approche et notre ambition. Si vous avez manqué l’article de Voici,     nous vous le plaçons ci-dessous.

     

    Esthétique Market, grossiste esthétique, en avant dans Voici (27 septembre 2019)

    Esthétique Market, grossiste esthétique, en avant dans Voici (27 septembre 2019)

     

    Gardez donc en mémoire que votre communication doit aussi passer par les supports papier, alors n’ignorez pas ces derniers au prétexte que vous souhaitez communiquer sur la Toile. Diversifiez votre stratégie pour toucher le plus grand nombre de prospects possible. Et si cela devenait votre bonne résolution pour 2020.

    Et vous, la communication papier, vous en faites un peu ? Ou pas du tout ? Expliquez-nous comment vous faites pour communiquer ?

     

X