CIRE PELABLE Calendula BIO, Sans colophane - ND - 800g
  • CIRE PELABLE Calendula BIO, Sans colophane - ND - 800g

CIRE PELABLE Calendula, Sans colophane - ND - 800g

CIRE PELABLESANS BANDE au CALENDULA - NORMA DE DURVILLE - Boite de 800g

Cire pelable sans bande en pastilles enrichie au calendula

Sans colophane, elle convient parfaitement aux peaux les plus sensibles. Conditionner en boite de 800g, elle est économique et de fabrication Française.

- En savoir plus
Détails du produit

Descriptif : 

Pratique et simple d'utilisation, cette cire pelable sans colophane est enrichie à l'extrait de calendula . Dotée de propriétés exceptionnelles cette cire sans colophane, s'applique en couche très fine pour un résultat toujours impeccable. De fabrication 100% française, elle s'adapte à tous les types de peau et convient surtout aux peaux les plus délicates évitant les démangeaisons et éventuelles irritations de la peau dues à l'épilation.

Description

Cire à épiler sans colophane Norma de Durville. Les qualités de cette cire sont tout à fait exceptionnelles, elles permettent un étalement en couche très fine.

Mode d'emploi

Faire fondre la cire dans votre appareil à environ 55°C, elle doit avoir la consistance d’un miel très épais. Effectuer un test de chaleur sur soi et sur sa cliente. Appliquer une fine couche de à l'aide d'une spatule jetable sur la zone à épiler tout en prenant soin de réaliser un bourrelet sur tout le pourtour de la bande afin d'éviter les éventuels résidus et que la bande ne casse.Une dizaine de secondes après la pose, retirer la bande dans le sens inverse de la pousse du poil tout en veillant à rester parallèle à la peau.

Important : la cire durcit presque instantanément au contact de la peau, donc ne pas «travailler» les bandes comme une cire recyclable.

Indications :

  • Conditionnement : boite de 800g
  • Couleur : orangée
  • Texture : ultra-fluide
  • Zone d'épilation : pour toutes les zones sensibles

Protocole d'épilation :

  1. Faites fondre la cire à environ 40° à l'aide de votre chauffe cire, elle doit avoir une texture onctueuse
  2. Afin d'optimiser l'arrachage du poil, préparer votre peau avec un gel pré-épilatoire
  3. Testez systématiquement la température de votre cire sur votre poignet avant de l'appliquer pour éviter le risque de brûlure.
  4. Avec votre spatule en bois, prélever une quantité suffisante de cire pour appliquer en une seule fois une bande de cire en couche régulière dans le sens du poil en formant un bourrelet en fin de bande 
  5. Puis retirer la bande d’un geste souple et régulier dans le sens contraire de la pousse du poil en maintenant impérativement les tissus. Renouvelez, l’opération jusqu’à l’épilation totale des zones à épiler

Nos conseils d'utilisation : 

  • Désinfectez systématiquement votre spatule avant et après chaque utilisation, à l’aide d’un coton imbibé d’alcool à 60°/70°
  • Nettoyer vos mains et la zone à épiler avec une lotion pré-épilatoire désinfectante
  • Une fois l'épilation terminer, appliquez un hydratant apaisant pour protéger et calmer la peau
  • Ne pas travailler les bandes comme une cire traditionnelle, car la cire durcit presque instantanément au contact de la peau
Fiche technique
Référence
ECPC1
Type de cire
Jetable
Format
Pastille
Marque
Norma de Durville
Utilisation
Sens inverse repousse du poil
Type épilation
Sans bande
Mode d'utilisation
Avec chauffe pot
Formulation
Sans colophane
Conditionnement
800gr
Bio
Bio

Norma Durville fabrique les cires et produits d'épilation en France.

ACTIVITES, Laboratoire de cosmétologie - Fabrication de produits cosmétiques (Maquillage, produits pour le corps, parfums, soins visage, corps, solaire, capillaire).

Vous aimerez aussi