Beauté des mains et des pieds

Avec l’onglerie et la manucure, boostez le CA de votre salon de beauté

 

Parmi les secteurs porteurs en matière de beauté et d’esthétisme, celui de l’onglerie et de la manucure reste celui qui a connu le plus d’évolutions ces dernières années. Et du vernis semi-permanent à la pose de faux ongles, les opportunités sont nombreuses pour vous permettre de vous développer que ce soit en tant qu’esthéticienne à domicile ou en tant que gérante d’un Institut de beauté.

 

Ongles et manucure, une révolution en marche dans les Instituts de beauté

 

Quelques années ont suffi à révolutionner le marché de la manucure et de la beauté des ongles. Autrefois, le vernis à ongles était réservé à certaines classes de la société, alors qu’aujourd’hui, le marché de l’esthétique est porté par le renouveau de toutes les prestations et des nouveaux produits de beauté, qui soulignent les innombrables innovations en la matière. Aujourd’hui, les ongles peuvent être ronds, carrés, ovales, carrés à bouts arrondis, pointus ou même pointus avec une coupe droite en extrémité. Pastel ou vif, fluo ou métallisé, …, les couleurs et l’aspect des manucures répondent aux préférences de chacun, le tout en se déclinant en finition mate ou brillante. Autant dire, que chaque femme peut désormais prendre soin d’elle jusqu’au bout des ongles. Et les Instituts de beauté ont leur place et leur rôle à jouer dans cette transformation, alors ne passez pas à côté.

L’onglerie et la manucure, des leviers de croissance pour les Instituts de beauté

 

Forme, longueur, couleur, finition, tout est personnalisable, et les esthéticiennes se sont adaptées à ces nouveaux produits et à ces nouvelles techniques qui sont venus révolutionner le marché de la manucure et de la beauté des mains et des pieds.  Le vernis à ongles traditionnel, si il reste encore très plébiscité par certaines, est désormais concurrencé par le gel, la résine et bien évidemment par les vernis semi-permanents.

Entre 2006 et 2012, les ventes de vernis à ongles ont été multipliées par deux.

Et les évolutions ne s’arrêtent pas là, puisque même la prothésie ongulaire a connu de très grandes avancées, avec les extensions avec les capsules ou la pose au chablon notamment.

Face à ces évolutions, force est de constater, que les vernis semi-permanents se sont imposés comme la tendance la plus forte et la plus durable en matière de beauté des ongles et de manucure. Dans tous les cas, si la manucure et les soins des ongles se sont démocratisés et concernent désormais toutes les femmes, les Instituts de beauté et les esthéticiennes à domicile peuvent (et doivent) profiter de cette hausse continue des ventes de vernis à ongles et autres vernis semi-permanents mais aussi de la progression des prestations – soins en la matière.

 

Vernis semi-permanent et revente de produits de beauté, des pistes pour booster le CA de votre Institut de beauté

 

Il ne vous reste donc plus qu’à profiter de cette tendance durable, en multipliant les soins manucure et onglerie à vos clientes. Ne laissez pas la multiplication des bars à ongles et des salons de Nail Art capter une partie de votre clientèle. C’est aux esthéticiennes de valoriser leur savoir-faire en la matière, en profitant de la proximité qu’elles ont développée avec leur clientèle. Ce sera non seulement la possibilité de multiplier les rendez-vous, d’autant plus que les prestations vernis semi-permanents ne sont pas difficiles à caser dans votre agenda. Mais ce sera aussi la voie la plus sûre pour être force de conseils et de propositions, notamment en proposant la revente de ces vernis à ongles et autres accessoires beauté des ongles. Alors commencez par vous transformer en une véritable vitrine, en osant les créations les plus originales et les plus tendances sur vos ongles et sur ceux de vos esthéticiennes, parce qu’après tout c’est à vous de montrer l’exemple et de susciter l’envie.

Parce les prestations en termes de manucure, de poses de faux ongles et autres vernis semi-permanents n’impliquent pas des équipements volumineux, devenir prothésiste ongulaire à domicile peut attirer de nombreuses esthéticiennes à domicile. Comme en Institut de beauté, l’esthétique au domicile des clientes bénéficie de cette nouvelle santé du marché de l’ongle. Alors pourquoi passer à côté de cette opportunité, puisqu’avec Esthétique Market, vous pouvez même transporter votre table de manucure pliante pour encore plus de confort pour vos clientes et d’efficacité dans vos soins manucure.

Voilà donc pourquoi la manucure et les soins des ongles sont incontournables de la réussite et du développement de votre Institut de beauté, alors réagissez dès aujourd’hui, et contactez-nous sans plus attendre pour découvrir les solutions qui s’offrent à vous.

Et vous, quelle place tient la manucure dans l’activité de votre Institut de beauté ? Avez-vous conscience du potentiel qu’offre ce marché du vernis semi-permanent sur la réussite de votre activité ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    treize − 2 =


    X