Accompagner les esthéticiennes

Devenir esthéticienne à domicile, un projet d’avenir ?

Devenir esthéticienne à domicile

 

Si les étudiantes en esthétisme sont toujours aussi nombreuses, elles s’interrogent sur les débouchés, qui s’offriront à elles, une fois leur diplôme obtenu. Alors les métiers de l’esthétique et de la coiffure sont-ils porteurs d’espoir ? Devenir esthéticienne à domicile ou ouvrir un salon de beauté font-ils partie des rêves de ces étudiantes ?

Se lancer dans l’aventure de l’esthétique et de la beauté, un pari audacieux et passionnant !

 

Si la mondialisation de nos sociétés et la digitalisation de nos économies ont transformé des pans entiers de l’activité économique, le domaine de la beauté, de la coiffure et de l’esthétique reste néanmoins un secteur, où il existe encore un avenir. Les étudiants en CAP ou BTS Esthétique vous le confirmeront. Bien évidemment, les tendances de maquillage, les innovations en matière de Nail Art ou même d’épilation proviennent des 4 coins du monde, mais lorsqu’une femme cherche une esthéticienne pour la pose d’extensions de cils ou pour un massage bien-être, c’est bien vers l’Institut de beauté proche de son domicile qu’elle se retourne. Les nouvelles habitudes ont juste augmenté la part des esthéticiennes à domicile. Alors, les études en esthétique et/ou coiffure font encore rêver, et les candidates motivées peuvent encore croire aujourd’hui à une belle et passionnante carrière. Chez Esthétique Market aussi, nous y croyons fermement. Non seulement, le salon de beauté, dont vous rêvé, n’est pas délocalisable, mais il répond à une attente de plus en plus forte de la part des femmes et des hommes d’aujourd’hui : se faire du bien, se faire plaisir. Pas étonnant donc, que votre grossiste esthétique ait réuni tous les produits de beauté, les accessoires de maquillage et autres équipements de coiffeuses spécialement imaginés pour les étudiantes en esthétisme et/ou en coiffure.

 

Esthéticienne à domicile ou création d’un salon de beauté, quel avenir pour les étudiantes en esthétique ?

 

Une fois le CAP en poche, la jeune esthéticienne pourra travailler dans un Institut de beauté, en excellant dans la mise en pratique de son apprentissage. Elle pourra être recrutée comme hôtesse d’accueil, esthéticienne, masseuse, maquilleuse ou même prothésiste ongulaire. La candidate motivée pourra commencer par une incursion dans le domaine de la Grande Distribution (conseillère en parapharmacie, conseillère de vente en parfumerie, …). Mais les plus ambitieuses pourront être tentées par l’aventure de la création d’entreprise, que ce soit pour devenir esthéticienne à domicile ou pour se lancer dans la création de son propre Institut de beauté. Le plus souvent, ce saut vers l’indépendance s’effectue après plusieurs années d’expérience. Micro entrepreneure, entrepreneure individuelle, société commerciale, ….. de nombreux statuts existent en fonction de votre projet. La création d’un salon de beauté pourra s’effectuer de concert avec une activité d’esthéticienne à domicile, même si l’aménagement de son Institut de beauté et le lancement de l’activité demandent une énergie sans faille sur de nombreuses années. Avec ou sans le recours à une franchise, l’esthéticienne devra alors répondre aux attentes de ses futures clientes, impliquant de rester informée de toutes les innovations et de connaître toutes les tendances du moment. A cette étape de leur vie professionnelle, les esthéticiennes pourront, une fois de plus, compter sur Esthétique Market, qui reste, depuis plus de 10 ans, le grossiste en produits esthétique et de coiffure. Si la passion de la beauté sous toutes ses formes peut donc encore représenter un espoir pour les étudiantes en Esthétisme, ces dernières devront également trouver le financement nécessaire à leur projet, et nous reviendrons sur le sujet dans un prochain article consacré à cette thématique « Comment financer l’ouverture d’un salon de beauté ? »

En attendant, n’hésitez pas à nous partager votre propre expérience et même à partager cet article à des esthéticiennes, qui ont franchi le pas de l’indépendance ou qui souhaitent le faire dans les mois à venir ! (audrey@esthetiquemarket.com).

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    2 × trois =


    X