fbpx
Actualité - Esthétique Market

En juin, les esthéticiennes aussi sont fin prêtes pour le changement de saison

Les esthéticiennes et les soins beauté avant les vacances
Comme chaque année, le mois de juin marque définitivement le retour de l’été. En Institut comme au domicile de leurs clientes, les esthéticiennes aussi participent à ce changement, et ce, dans bien des domaines.

 

 

Le mois de juin, le mois des esthéticiennes en devenir et ….

 

Les étudiantes en CAP Coiffure ou d’esthétique cosmétique parfumerie comme toutes celles qui préparent un BP ou même un BTS sont déjà dans les préparatifs. Dans quelques semaines, elles connaitront le résultat de leurs examens et pourront enfin se lancer dans l’aventure de la création d’un salon de beauté ou encore dans la passionnante expérience de créer leur propre emploi en devenant esthéticienne à domicile. Mais pour le moment, l’heure est à la concentration et à la préparation. Ne négligez aucun détail, et retrouvez toujours les kits pour préparer chacun de ces examens liés à la coiffure et à l’esthétique. Chaque année, Esthétique Market met à jour les kits Examen esthéticienne et coiffeuse proposés pour répondre aux évolutions des programmes. Dans tous les cas, nous croisons les doigts pour ces jeunes femmes, qui se sont acharnées pendant de longs mois, et nous n’oublions pas les jeunes hommes, qui ont décidé de rejoindre la profession.

…des projets en tout genre pour les salons de beauté !

 

Mais à cette approche de la période estivale, les esthéticiennes découvrent aussi les nouvelles tendances qui semblent s’imposer auprès des fashionistas du monde entier. Chaque année, certaines de ces tendances perdurent, amenant les esthéticiennes à revoir les prestations qu’elles proposent dans leur Institut de beauté. Aujourd’hui, par exemple, de nombreuses esthéticiennes à domicile proposent la pose de vernis semi-permanent ou même des soins de Nail Art. C’et une tendance forte depuis quelques années, et combien d’esthéticiennes se sont même étonnées de découvrir dans certains centres commerciaux des bars Nail Art. Qui mieux que l’esthéticienne peut proposer ce soin beauté par excellence, alors les tendances, on les surveille.

 

Le mois de juin, la période aussi pour préparer l’été !

 

En revanche certaines tendances ne changent pas d’une année sur l’autre. Et en ce mois de juin, les esthéticiennes, que ce soit en Institut ou au domicile de leurs clientes, doivent faire face à ces demandes concernant les vacances. Etre belle pour aller sur la plage, faire disparaitre ces quelques kilos superflus, éliminer la cellulite, penser à l’épilation du maillot, … nous connaissons tous cette période, caractéristique de l’année. C’et le moment de répondre à toute les demandes mais aussi de faire de la pédagogie auprès de vos clientes. Ce n’est pas en poussant les portes d’un salon de beauté quelques semaines avant le départ en vacances, que les clientes pourront partir entièrement satisfaites. Quelques semaines pour la cryolipolyse, plusieurs séances pour une épilation parfaite de toutes les parties du corps, … Bref c’est aux esthéticiennes de faire prendre de bonnes habitudes à leurs clientes. C’est aussi le moment rêvé de prendre le temps. Faites déguster une tisane detox à vos clientes, c’est vous assurer qu’elles se souviendront de vous à leur retour de vacances avec leurs bonnes résolutions « Cette année, je reste mince et ne reprends pas les kilos perdus… » . Car en septembre, une autre tendance revient chaque année avec les bonnes résolutions, alors autant y penser dès aujourd’hui non ?

 

Et vous, le mois de juin est-il aussi un mois important ? Le changement de saison vous invite-t-il à nourrir des projets de changement pour la rentrée ? Ressentez-vous cet état d’esprit au quotidien dans votre salon ?

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Nathalie
    1 juin 2018 at 11 h 12 min

    Effectivement, le mois de juin est une grosse période pour les instituts, juste avant l’été !

Leave a Reply

3 × quatre =


X