Accompagner les esthéticiennes

Les vacances pour les esthéticiennes à domicile, une période délicate et changeante !

Les vacances d'été pour les esthéticiennes à domicile
Pour les esthéticiennes à domicile, les vacances d’été ne sont pas toujours synonymes de baisse d’activité, bien au contraire. Alors c’est peut-être la période idéale pour découvrir comment gagner de nouvelles clientes lorsque l’on est esthéticienne à domicile ?

 

 

Les esthéticiennes à domicile en été, des situations différentes d’une région à l’autre !

 

Vous êtes esthéticiennes à domicile ou même coiffeuses à domiciles, alors vous connaissez la difficulté d’attirer des clientes (et des clients) quand vous n’avez pas d’Institut de beauté pour valoriser votre communication. Les mois d’été sont encore bien plus complexes à gérer, même si les situations sont radicalement différentes d’une région à l’autre.

Les esthéticiennes à domicile des grandes villes comme Lyon, Paris ou Lille, ne pourront que constater, que Juillet et Aout restent deux mois marqués par les départs vers des horizons plus ensoleillées. Et comme les clientes sont parties en bord de plage, les agendas des esthéticiennes à domicile deviennent moins chargés.

A l’inverse, les esthéticiennes à domicile implantées dans les stations balnéaires doivent faire face à de nouvelles demandes aussi nombreuses que variées. Car en vacances, les femmes veulent se faire plaisir notamment en s’offrant des soins beauté et bien-être. C’est une période propice à prendre soin de soin, à vouloir se faire belle, alors si les Instituts de beauté et de bien-être plébiscitent, depuis de nombreuses années, les stations balnéaires et les villes les plus touristiques, les esthéticiennes à domicile peuvent elles-aussi légitimement vouloir profiter de cette aubaine.

 

Trouver de nouvelles clientes quand on est esthéticienne à domicile

 

Esthétique Market, votre grossiste esthétique, ne vous apprend rien en soulignant cette différence entre les professionnelles de la beauté installées au plus près des touristes et celles ne pouvant que constater le départ de leurs clientes habituelles. En revanche, nous vous invitons à vous inspirer des techniques utilisées par ces esthéticiennes à domicile pour préparer la rentrée de septembre.

En effet, ces professionnelles de la beauté, se déplaçant au domicile de leurs clientes, ne se contentent pas d’attendre, mais elles apportent des réponses pratiques, efficaces et adaptées pour faire face à ces nouveaux besoins. C’est vers les campings, les centres de vacances, les hôtels et plus généralement vers tous les lieux d’hébergement, qu’elles s’orientent pour se faire connaitre. Il ne s’agit pas ici d’intervenir au domicile pour ces esthéticiennes mais de se rendre là où se trouvent les clientes.

L’esthéticienne à domicile de Clermont-Ferrand ou de Strasbourg aura tendance à croire que cette adaptation est plus facile quand on est implanté dans un lieu ultra fréquenté. Et pourtant, elles peuvent, elles-aussi, suivre ce modèle pour booster leur chiffre d’affaires et recruter de nouvelles clientes. Certes, ce ne sera pas en plein été ni en bord de mer, que la prospection sera lancée. Des solutions existent pour reprendre ces techniques de prospection, qui ont fait leurs preuves depuis des années et les adapter au quotidien de toutes les esthéticiennes à domicile. Et nous vous livrerons quelques-unes des pistes à suivre dans notre prochain billet.

 

En attendant, dites-nous si vous êtes esthéticienne en station balnéaire, comment vous gérez cette surcharge d’activité ? Ou donnez-nous même vos petits trucs pour booster votre recrutement de clientes et de clients !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    7 − 3 =


    X