Accompagner les esthéticiennes

L’esthéticienne, une professionnelle de la beauté ou une experte des relations humaines ?

Esthetique Market et les examens de coiffure et d'Esthétique

 

Soigner la beauté de leurs clientes, voilà une des missions confiées aux esthéticiennes, que ce soit en Institut de beauté ou au domicile de ces clientes. La tâche n’est pas facile. Dans tous les cas, l’esthéticienne devra faire bien plus que de choisir des cosmétiques et des soins beauté innovants.

 

Quand les soins beauté prennent le dessus sur les cosmétiques et autres produits de maquillage !

 

En tant que professionnelle de la beauté, vous appréciez de pouvoir retrouver tous les cosmétiques et les produits esthétiques au même endroit. Esthétique Market, votre grossiste esthétique, vous apporte donc une réponse satisfaisante. Mais même si le choix du maquillage est essentiel pour répondre aux demandes de vos clientes, il n’est pas suffisant pour mettre en avant votre expertise. Vous connaissez déjà l’expertise beauté des Japonaises et appréciez l’esthétique venu d’Orient. Alors quand Chizu Saeki, la spécialiste de la Beauté au Japon, souligne que la manière d’appliquer telle crème de beauté ou tel soin apaisant est plus important que la composition même des cosmétiques, c’est toute la formation et le savoir-faire de l’esthéticienne, qui sont mis en avant.  Il ne suffit pas de choisir les produits de beauté les plus innovants, encore faut-il savoir les appliquer, les combiner entre eux, …. C’est aussi cela, que vos clientes recherchent en poussant la porte des Instituts de beauté.

Quand le regard ne suffit pas à assouvir les envies des femmes d’aujourd’hui !

 

La beauté du regard reste un soin beauté plébiscité par vos clientes, et en la matière, vous vous êtes adaptées aux nouvelles tendance, depuis le mascara semi-permanent jusqu’à la coloration des sourcils. Ce sont aussi ces nouvelles idées beauté, que vos clientes viennent retrouver en poussant la porte de votre Institut de beauté ou en vous appelant pour une séance esthétique à domicile. Votre rôle de conseil devient alors prépondérant. Et cela ne concerne pas uniquement les soins beauté des yeux mais s’applique bien à tous les domaines de la beauté en général et des soins esthétiques en particulier. N’est-ce pas ainsi, que certaines femmes se sont laissé séduire par le Nail Art, un soin beauté venu lui-aussi du Japon et qui ne cesse de s’imposer comme incontournable à notre époque. Et là encore, vous pourrez compter sur votre grossiste esthétique pour retrouver tous les produits dont vous avez besoin pour vous initier au Nail Art ou pour vous imposer comme une experte.

 

L’esthéticienne, du statut de professionnelle beauté à la fonction de meilleure amie !

 

Pour les esthéticiennes à domicile comme pour celles évoluant en Institut de beauté, l’esthétisme est bien plus qu’une simple profession. C’est aussi un métier basé sur l’écoute, l’échange, le partage et le conseil. Savoir écouter ses clientes mais aussi ses clients (les salons de beauté s’ouvrent de plus en plus à la gent masculine), apprendre à les mettre en confiance pour qu’elles profitent pleinement de ces soins beauté ou bien-être, devenir confidente pour en savoir plus sur les envies profondes de chacune, …

Webinar beauté avec Esthétique Market

Du professionnalisme et de la bonne humeur, une recette chère à Esthétique Market

C’est aussi (et même surtout) cela le métier d’esthéticienne aujourd’hui. Et pour y parvenir, chaque détail compte, depuis la décoration et l’aménagement de votre salon de beauté jusqu’à la trousse de maquillage utilisée si vous vous déplacez au domicile de vos clientes. Et chaque esthéticienne a alors choisi son style et trouvé ses secrets de la réussite.

Et vous, considérez-vous aussi que le métier d’esthéticienne repose sur cette relation humaine ? Comment réussissez-vous à renforcer le lien vous unissant à vos clientes ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    quatre × quatre =

    X