fbpx
Non classé

La cryolipolyse, l’efficacité pour les clientes, l’enchantement pour les esthéticiennes !

Coconing Spa

 

C’est à Thonon-les-Bains, que je vous emmène aujourd’hui. J’ai rencontré Corinne, qui nous parle de son centre de beauté et de bien-être, mais aussi de son expérience et de son expertise en matière d’amincissement. Devenue formatrice Cryo Dream pour Esthétique Market, Corinne nous dit tout sur la cryolipolyse et les atouts de la Cryo Dream.

 

 

 

 

Bonjour Corinne, et merci de me consacrer un peu de temps pour nous parler de la cryolipolyse et notamment de la Cryo Dream d’Esthétique Market. Pouvez-vous commencer par vous présenter et nous faire découvrir Coconing , votre Institut Beauté & Bien-Être à Thonon-les-Bains ?

 

Bonjour Audrey. Je ne vais pas vous ennuyer en vous détaillant tout mon parcours professionnel. Mais après une expérience dans l’univers de l’amincissement, de la beauté et du bien-être, j’ai décidé, en 2007, de m’installer à mon compte. Issue d’une famille de commerçants, j’ai toujours eu besoin de ce contact avec la clientèle. Après avoir repris une franchise spécialisée dans le domaine de l’amincissement, j’ai très vite compris que je voulais plus d’indépendance en accueillant mes clientes et mes clients dans mon centre de bien-être et de détente. Coconing était né, et depuis 11 ans maintenant, je ne cesse de prendre du plaisir à accompagner ma clientèle.

 

Une belle histoire en effet, Corinne. Alors Coconing, c’est un centre d’amincissement qui propose des soins beauté ou un Institut de Beauté avec des prestations pour l’amincissement ?

 

 

Aujourd’hui, Coconing c’est 150 m2 dédié à la beauté et au bien-être de notre clientèle. 8 cabines de soins, un espace spa, un hammam, … Mais c’est aussi et surtout 7 personnes à l’écoute et au service des clientes et des clients : 3 esthéticiennes, 3 intervenantes et moi-même.  Alors bien sûr, et vous avez raison de poser la question, l’amincissement a une place importante chez Coconing, mais comme dans tous les Instituts de beauté. Perdre du poids, lutter contre la cellulite ou sculpter sa silhouette font toujours partie des demandes récurrentes de nos clientes. A titre personnel, j’ai suivi une formation complète sur tout ce qui concerne l’amincissement avant même de m’installer à mon compte. Les différentes techniques pour lutter contre la cellulite, les soins minceur mais aussi tout ce qui touche à la diététique et aux bases mêmes de la nutrition, … Finalement pour vous répondre précisément, Coconing reste un centre de beauté et de bien-être, proposant une vaste gamme de programmes d’amincissement.

C’est en effet une réalité que vous décrivez bien. Alors pouvez-vous nous dire comment vous avez connu la cryolipolyse ? Et la Cryo Dream avec Esthétique Market ?

Depuis l’ouverture de Coconing, je reste à l’affut des dernières innovations en matière de techniques et d’appareils permettant de proposer des soins amincissants efficaces. Forcément, la cryolipolyse ne m’était pas étrangère, d’autant plus que depuis plusieurs années, cette technique d’amincissement par le froid était de plus en plus présentée et valorisée auprès du grand public. C’est donc au printemps 2016, que je me suis décidée à m’équiper afin de proposer la cryolipolyse à mes clientes.  C’est un an après, en 2017 donc, que j’ai changé pour équiper mon Institut de la Cryo Dream avec Esthétique Market.

 

Quels sont selon vous les atouts de la cryolipolyse ? Pouvez-vous aujourd’hui affirmer que c’est une solution efficace pour les soins d’amincissement ?

 

Il existe de nombreuses techniques sur le marché promettant des résultats rapides. En revanche, depuis des années, la cryolipolyse a fait ses preuves par des résultats incontestables. Ce n’est pas sans raison, que la cryolipolyse a d’abord été proposée par les médecins esthétiques avant d’arriver chez les esthéticiennes et les Instituts de beauté. Je pratique la cryolipolyse depuis maintenant deux ans, et je peux ainsi non seulement confirmer l’efficacité de cette technique. Mais mon expérience personnelle me permet d’affirmer que les résultats obtenus avec la cryolipolyse sont en outre durables. Je vois aujourd’hui mes clientes, qui sont pleinement satisfaites des résultats obtenus et qui en plus n’ont jamais repris. C’est un atout incontestable sur un marché qui est souvent qualifié de yo-yo.

 Et concernant la Cryo Dream, quels sont les atouts de cet équipement, que vous avez choisi avec Esthétique Market ?

 

J’utilise la Cryo Dream depuis l’année dernière, mais je peux comparer avec d’autres équipements de cryolipolyse, puisque j’ai travaillé avec un autre appareil pendant un an. Honnêtement, la Cryo Dream bénéficie de nombreux avantages, qui rendent la cryolipolyse encore plus attrayante. Par exemple, un petit détail qui change tout : la cryolipolyse est équipée d’une pédale pour la mise en marche. Et les esthéticiennes, qui ont déjà pratiqué, savent que lorsque vous vous occupez d’une cliente, vos deux mains sont occupées, alors la pédale pour commander la mise en marche, voilà une innovation qui est un vrai plus pour la Cryo Dream. C’est plus de confort et de simplicité pour l’esthéticienne mais aussi pour la cliente. Quand vous avez les deux mains prises par les ventouses, vous devez souvent demander à la cliente d’appuyer sur le bouton de mise en marche …

Pour les clientes, la Cryo Dream offre aussi plus de confort, notamment avec les ventouses. Ces dernières sont en silicone plastique souple, ce qui se révèle bien moins douloureux. En outre, contrairement à un grand nombre d’appareils de cryolipolyse, la Cryo Dream permet une aspiration variable, que vous pouvez en plus programmer et individualiser pour chaque cliente ou client, bien sûr. Et pour nous, je parle de l’équipe du Coconing, la Cryo Dream a un autre très gros avantage. Elle est sur roulette, légère et maniable. On peut donc la déplacer d’une cabine à l’autre sans aucun problème, et ça c’est un gain de temps et un confort au quotidien.

Pour mieux comprendre, Corinne, pouvez-vous nous expliquer sommairement comment se passe le choix de la cryolipolyse par une cliente ?

Vous avez raison de poser cette question, car elle est essentielle. Au départ, tout commence par un bilan personnalisé, et celui-ci est essentiel. C’est au cours de ce bilan, que nous allons apprendre à connaître notre cliente. Il s’agira ainsi de définir le type de cellulite à éliminer, mais aussi les éventuels traitements médicaux de la cliente ou encore s’interroger sur les règles d’alimentation. La cryolipolyse reste une solution globale avec une efficacité avérée, alors autant partir sur des bases saines. Après ce bilan minceur ou bilan personnalisé, nous pourrons alors proposer un forfait de 6 soins qui se décomposent ainsi :

  • 3 séances de cryolipolyse d’une heure
  • 3 séances de drainage, effectuées 15 jours environ après la séance de cryolipolyse.

Cette succession de soins renforce et garantit l’efficacité de la Cryo Dream pour affiner sa silhouette et/ou travailler sur la partie du corps sélectionnée.

 

 

 

C’est plus clair ainsi, merci Corinne. Je vous sens enchantée par la Cryo Dream.  Et vos clientes, qu’en pensent-elles ?

Oui, nous sommes toutes enchantés et conquises par la Cryo Dream. Et les clientes, qui ont déjà essayé la cryolipolyse, partagent cet enthousiasme. Non seulement, elles savent que ces séances sont totalement indolores, mais elles constatent aussi et surtout, que le résultat est là. Et comme je vous l’expliquais, avec le recul, je peux aussi les rassurer en leur expliquant que la Cryo Dream permet de connaître des résultats qui durent.

Plus pratique pour vous, plus efficace pour les clientes, la cryolipolyse avec la Cryo Dream n’a donc que des avantages pour votre Institut ?

Oui, c’est vrai, d’autant plus qu’en nous équipant de la Cryo Dream, nous avons attiré de nouvelles clientes mais aussi des clients. Les hommes n’ont plus peur de pousser la porte de notre Institut pour se renseigner et se laisser convaincre par la cryolipolyse. Mais en proposant la cryolipolyse à notre clientèle, nous leur proposons un véritable soin d’amincissement. Si la cryolipolyse reste une technique efficace, il faut respecter cette répétitivité d’une séance de cryolipolyse suivie, une quinzaine de jours plus tard, d’un soin qu’il s’agisse d’un massage manuel, de pressothérapie ou de cavitation. Et j’avais oublié de vous dire, la Cryo Dream permet la cavitation, ce qui en fait un atout supplémentaire…(rires)

 

Beaucoup d’esthéticiennes s’interrogent et hésitent à s’équiper pour la Cryolipolyse. Quels conseils leur donneriez-vous ?

La cryolipolyse restera, selon moi, un marché porteur pour de nombreuses années, tant son efficacité est avérée. C’est normal qu’une esthéticienne se pose des questions quand il s’agit d’investir. Mais aujourd’hui, aucun Institut de beauté ne peut faire l’impasse sur les soins d’amincissement, qui peuvent représenter une grande partie du chiffre d’affaires. En investissant dans la Cryo Dream, chacune s’assure alors de pouvoir proposer des soins amincissants tout au long de l’année, au printemps bien sûr mais aussi en été comme en hiver. C’est une excellente opportunité de booster son chiffre d’affaires mais aussi de le lisser tout au long de l’année. La cryolipolyse est en outre appelée à se développer, car les clientes elles-mêmes la demandent à leur esthéticienne ou la recherchent. Alors pour un Institut, c’est l’assurance de répondre à une demande. Comme je vous l’ai expliqué, la Cryo Dream permet également de fidéliser sa clientèle, ce qui constitue toujours un avantage pour les Instituts. Avec la cryolipolyse, on traite une zone à la fois, alors après des résultats visibles et durables, les clientes reviennent, sans parler des hommes, qui eux aussi, sont intéressés par la cryolipolyse notamment en ce qui concerne la ceinture abdominale. Et je peux leur dire, que le retour sur investissement est très rapide avec la Cryo Dream. Quelques mois seulement ! Après tout dépendra de l’Institut et de son activité.

 

Merci Corinne d’avoir répondu à toutes nos questions, c’était un plaisir d’échanger avec vous. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour prendre de vos nouvelles.

Merci Audrey, et si des esthéticiennes veulent en savoir plus ou dissiper un doute, qu’elles n’hésitent pas à me contacter. Je leur répondrai avec plaisir.

 

 

Corinne de Coconing à Thonon les Bains

Corinne de Coconing à Thonon les Bains

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    douze − 3 =


    X