fbpx
Non classé

La rentrée d’Esthétique Market avec les CAP Coiffure et les BTS Esthétique !

Des kits pour toutes les étudiantes en esthétique et en coiffure

 

CAP, BP, BTS, …. Toutes les étudiantes et étudiants en esthétique et en coiffure ont fait leur rentrée ou s’apprêtent à la faire d’ici quelques jours. Esthétique Market leur souhaite une excellente année 2018-2019 et leur propose de les accompagner sur la voie de la réussite pour devenir une esthéticienne confirmée ou une coiffeuse reconnue.

 

Esthéticienne, un métier en pleine transformation pour répondre aux besoins d’aujourd’hui

 

L’esthéticienne de 2018 ne ressemble pas à l’experte beauté, qui exerçait en Institut il y a quelques années. Pouvoir répondre aux attentes et aux demandes des femmes d’aujourd’hui implique que chaque esthéticienne se doit de se tenir informée des nouveautés et des nouvelles tendances, qui se dégagent. Maquillage, épilation, massage bien-être, soins amincissants, manucure et nail art, … autant de domaines, pour lesquels l’esthéticienne doit s’imposer pour son expertise et son savoir-faire.

Entre les prothésistes ongulaires et les démonstratrices de produits de beauté, le métier d’esthéticienne a beaucoup changé ces dernières années, d’autant plus que les Femmes et les Hommes d’aujourd’hui recherchent de plus en plus des conseils en matière de beauté, d’image et de look.

 

Devenir esthéticienne, une formation pour s’occuper de la beauté de ses clientes !

 

Le CAP Esthétique, Cosmétiques, Coiffure reste indispensable et nécessaire pour pouvoir devenir esthéticienne tant en institut qu’au domicile des clientes et des clients. Les esthéticiennes possédant le CAP bénéficient alors le titre d’artisan, et elles pourront compléter leur formation par l’obtention d’un Brevet Professionnel (BP) ou d’un bac pro esthétique Cosmétique Coiffure. Un BTS pourra enfin être envisagé pour ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles aux étudiantes en Esthétique, cosmétiques, coiffure.

Spécialiste des soins de beauté du corps et du visage, l’esthéticienne met en valeur chacune de ses clientes. Pour cela, elle réalisera de nombreux soins, depuis l’épilation jusqu’au maquillage, en passant par les massages tonifiants et / ou relaxantes ou encore les manucures. Experte beauté, l’esthéticienne doit aussi être une conseillère du quotidien, en pouvant guider ses clientes. Outre ses conseils, l’esthéticienne pourra aussi vendre des produits de maquillage, d’épilation, de manucure, ….

C’est donc un métier reposant sur le contact et la relation, qui s’ouvre aux candidates esthéticiennes et après leur formation initiale, ces professionnelles de l’image pourront décider de travailler en Institut de beauté ou de se lancer en tant qu’esthéticienne à domicile.

 

La formation pour devenir esthéticienne, l’acquisition des bases de l’esthétique et la découverte des produits de beauté

 

Comme pour toutes les disciplines, l’esthétique est un domaine exigeant, impliquant l’engagement total des étudiantes (mais aussi des étudiants). Ces dernières devront assimiler de multiples connaissances mais aussi acquérir des gestes techniques. C’est pourquoi, les étudiantes devront s’équiper du matériel, des accessoires et des produits pour pouvoir progresser. Quel que soit le niveau de la formation, la liste de ce matériel pour les étudiantes en soins esthétique évoluent chaque année, en fonction des programmes et des compétences visées. Pour une néophyte, choisir le bon pinceau à paupières ou les spatules en plastique les plus adaptées pourra vite devenir un casse-tête, d’autant plus qu’au kit de maquillage s’ajouteront les kits pour la manucure, ceux pour l’épilation et bien d’autres en fonction du diplôme préparé. Les mêmes exigences se poseront à nouveau en fin d’année pour pouvoir passer les examens, et ainsi réussir à devenir esthéticienne.

 

Des kits pour toutes les étudiantes en esthétique et en coiffure

Des kits pour toutes les étudiantes en esthétique et en coiffure

Que ce soit pour l’apprentissage ou pour les concours, votre grossiste esthétique vous propose des kits complets, regroupant tout ce dont vous avez besoin. Parce que votre formation est essentielle à la réussite de votre carrière d’esthéticienne, nous vous garantissons une qualité professionnelle tout en vous faisant bénéficier des meilleurs prix. Avec Esthétique Market, retrouvez les kits complets pour le CAP esthétique ou le kit maquillage pour le BTS Esthétique. Nous vous proposons des kits, répondant aux programmes de l’année en cours et aux exigences des autorités pédagogiques de ces écoles. Autant apprendre dans les meilleures conditions tout en profitant des produits recommandés par les esthéticiennes elles-mêmes. Alors en septembre, Esthétique Market aussi fait sa rentrée pour toutes les étudiantes et étudiants en esthétique.

 

Et pour vous, quelles seront les tendances beauté 2018-2019

Et vous, comment avez-vous fait pour suivre vos cours et pour passer vos examens ? Si vous avez des conseils à donner à ces esthéticiennes en devenir, n’hésitez pas !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    treize + dix =


    X